Bien que Avast antivirus est très léger sur les ressources système, vous pouvez le rendre plus rapide encore plus en ajustant quelques paramètres. Ce guide va vous dire comment augmenter / renforcer les performances de votre système (Windows) et le temps de démarrage avec Avast antivirus 2015.

1) Charger les services d’Avast après les services système

En chargeant les services d’Avast après les services système vous mettez en marche essentiellement Avast après le chargement de tout le reste dans Windows. Cela accélérera le temps de démarrage de Windows, mais d’autre part il ya aussi des risques pour la sécurité parce que votre système ne sera pas entièrement protégé pendant quelques secondes.

1) Si vous voulez continuer à essayer il suffit d’ouvrir votre interface principale et cliquez sur «Paramètres». Trouver menu ‘Dépannage’ et il ya une option «Attendre le lancement des services système avant de lancer les services d’Avast». Par défaut il est décoché, vous devez donc le cocher tout simplement.

Accélération du démarrage de Windows avec Avast 2015 – Chargement d’Avast Après les services système

2) Nous vous conseillons de vérifier si ce changement a eu un impact notable sur votre ordinateur le temps de démarrage. Sinon, il est préférable et plus sûr, de laisser cette option décochée. Il est intéressant que ce changement n’affecte pas le statut de protection de celui ci-dessous (vous aurez toujours un vert). Mais il est certainement plus dangereux en termes de sécurité.

2) Désactiver la mise à jour automatique de base des données virale

La plupart des utilisateurs d’Avast connaissent cette histoire. Lorsque vous avez besoin d’allumer votre ordinateur et que vous voulez simplement vérifier rapidement quelque chose en ligne. Mais ce qui se passe, Avast antivirus commence à télécharger la dernière mise à jour de la base virale et tout semble prendre des «âges». Puis la notification pop-up apparaît avec la dame disant ‘Avast la base de données virale a été mise à jour “, et votre ordinateur est de nouveau rapide. Heureusement, il ya une façon simple comment désactiver ces mises à jour «de démarrage» et augmenter les performances de votre ordinateur après le démarrage.

1) Ouvrez l’interface principale du programme et cliquez sur «Paramètres». Cherchez l’onglet «Mise à jour» et élargissez les «Paramètres» dans l’onglet «base de données virale». Il existe des paramètres de comment voulez-vous votre Avast pour télécharger la base de données virale – a) Mise à jour automatique ; b) Demander lorsqu’une mise à jour est disponible; c) Mise à jour manuelle.

Accélération du démarrage de Windows avec Avast 2015 – La désactivation de mise à jour automatique de la base des données

2) Par défaut l’option a) est sélectionné qui est à l’origine des «mises à jour de démarrage» qui dérangent. Donc, nous vous suggérons de choisir l’option b) et décider quand la mise à jour sera téléchargée. Chaque fois que la nouvelle mise à jour de la base de données virale sera disponible, vous recevrez une notification pop-up. Pour mettre à jour la base de données, cliquez simplement sur “Mettre à jour maintenant “.

Accélération du démarrage de Windows avec Avast 2015 – Nouvelle mise à jour de la base des données virale disponible

3) Cependant, vous devez noter qu’il existe un faible risque de sécurité lié à ce que vous n’aurez pas toujours la dernière base des données virale dans votre Avast antivirus. En outre, le fond vert sur la fenêtre principale va être changé pour le jaune, comme indiqué sur l’image ci-dessous. Maintenant, votre ordinateur doit fonctionner beaucoup plus rapidement après le démarrage. Pour activer automatiquement mis à jour il suffit de cliquer sur «Activer».

Accélération du démarrage de Windows avec Avast 2015 – Message d’Attention

4) Si vous n’aimez pas le message «Attention» sur fond jaune, vous pouvez ajuster les paramètres et rendre «Tout est en ordre » à nouveau. Même si vous avez les mises à jour automatiques de la base des données virale désactivés et / ou base de données virale obsolète. Il suffit d’aller à ‘Paramètres’» ‘ Thèmes’ et trouver onglet intitulé «Surveillance de l’état». Vous pouvez ainsi spécifier les composants à prendre en compte par l’indicateur d’état Avast principal. Vous pouvez décocher “version de la base des données virale VPS” et “Mise à jour automatique de la VPS”. Ensuite, votre statut doit être “en ordre” à nouveau si les éléments non cochés seront surveillés en permanence. Nous conseillons vivement de mettre à jour votre base des données virale dès que possible.

Accélération du démarrage de Windows avec Avast 2015 – Bon état même avec des mises à jour désactivées

Désistement

Bien que nous ayons utilisé Les captures d’écran d’Avast Free Antivirus 2015 dans cet article, des étapes sont applicables pour tous Avast solutions antivirus (et donc également pour Avast Pro Antivirus, Avast Internet Security, ou Avast Premier).

Written by Paul B.

My name is Paul and I love Avast since the Home Edition v4.8 (2008). I am recommending it to all my friends, but I realized they don't know how to use it. So I started this site in order to help others getting maximum from this awesome antivirus. Feel free to contact me via Facebook, comments below or this form.

This article has 1 comments | Did we miss anything? Just let us know in the comments!

  1. pascal pugliese Reply

    je suis en pc windows sp3 xp avec avast 2014 j’accepté de faire la mise à jour pour avast 2015 mais probleme du coté de la cpu le processeur est trop solicité par moment avec le bruit qui va avec lorsque le cpu ne redescant pas correctement ,j’ai donc réinstallé avast 2014 ,et le cpu est redenu normale comme avant et sans le bruit cpu exageré

    je voulais le signaler pour xp sp3 et xp professionnel

    salutations

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *